Principe de rétractation

Le client dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le ou les produit(s) au vendeur.

Sont concernés uniquement le ou les PRODUITS non ouverts, non utilisés et toujours dans leur emballage d’origine sans aucune modification de la part du client.

Pour cela, le produit devra être renvoyé ou restitué sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le vendeur ne propose de récupérer lui-même le produit.

Délai de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit.

Dans le cas où le client aurait commandé plusieurs produits via une seule commande donnant lieu à plusieurs livraisons (ou dans le cas d’une commande d’un seul produit livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier produit livré.

Si la commande du client porte sur plusieurs produits et si ces produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier produit.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à : AU PAYS DE MON ENFANCE - 11 Place des Vallards - 43140 Saint Didier en Velay - France ou à l’adresse électronique suivante : contact@aupaysdemonenfance.fr.

Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

 

A l'attention de l’entreprise : AU PAYS DE MON ENFANCE

Numéro de téléphone du VENDEUR : 04 15 49 00 16


Numéro de télécopieur du VENDEUR : 04 71 61 21 28

 
Adresse de courrier électronique du VENDEUR : contact@aupaysdemonenfance.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

Référence du PRODUIT :


N° de la facture :

N° du bon de commande :


- Commandé le __________________ / reçu le _____________________

- Moyen de paiement utilisé :

- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :

- Adresse du CLIENT :

 

- Adresse de livraison :


- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)


- Date



Pour que le délai de rétractation soit respecté, le client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du client, le vendeur s’engage, après acceptation du formulaire de rétractation et réception du ou des produits, à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant, le cas échéant, du choix par le client d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par le vendeur) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le vendeur réceptionnera le produit retourné. (Article L.221-24 du Code de la consommation).

Le vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale (hors moyen de paiement à usage unique : e-card), sauf si le client convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client. 

Le vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le vendeur.

Le vendeur peut différer le remboursement jusqu’à réception du ou des produit(s) ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour 

Le client devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : AU PAYS DE MON ENFANCE – Service Retour - 11 Place des Vallards - 43140 Saint Didier en Velay - France.

Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Frais de retour 

Le client devra prendre à sa charge les frais de retour et d’emballage adapté et sécurisé pour le renvoi du ou des produits. Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés.

Etat du bien retourné

Le produit doit être retourné suivant les consignes du vendeur et comporter notamment tous les accessoires livrés.

 

Sont repris uniquement les PRODUITS non ouverts, non utilisés et toujours dans leur emballage d’origine sans aucune modification de la part du CLIENT.



Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu si le produit a été personnalisé à la demande du client.