Liste des produits de la marque Teddy Hermann

Teddy-Hermann GmbH : fabricant international d'ours en peluche et d'autres jouets en peluche.

Basé à Hirschaid, en Allemagne Teddy-Hermann GmbH est un fabricant international d'ours et de jouets en peluches.

En 1912, Bernhard Hermann crée son entreprise familiale à Sonneberg (Allemagne) qu'il nomme de ses initiales "BE HA" et commence ainsi à fabriquer des ours en peluche et des poupées.

En 1948, il déménage avec ses fils à Hirschaid près de Bamberg, siège social actuel de l'entreprise. C’est également ici que la société a commencé à devenir l'une des plus renommée de son secteur d'activité et qu’elle changea de nom pour devenir Teddy-Plüschspielwarenfabrik Gebr.Hermann KG.

Il faut savoir que Teddy-Hermann est l'un des plus anciens fabriquant d'ours en peluche en Allemagne, cette entreprise a su se faire une renommée internationale et est devenue l’une des marques leaders de la peluche haut de gamme et de qualité.

Les principaux produits de Teddy-Hermann sont les ours en peluche et les peluches animalières (chats, chiens, oiseaux, animaux de la savane…).

L’entreprise a regroupé ses produits en trois catégories principales : Teddy Hermann Original, Teddy Hermann miniature et Teddy Hermann Collection.

La ligne Teddy Hermann Original s’adresse aux collectionneurs d’ours en peluche traditionnels, la ligne Teddy Hermann miniature comme son nom l’indique propose des ours en peluche de petite taille (moins de 12 cm de longueur) quant à la ligne Teddy Hermann Collection, elle est plus particulièrement destinée aux enfants, car elle englobe une gamme plus large d’animaux en peluche.

Depuis sa création, l’entreprise a su diversifier sa production en modifiant la gamme, les matières ainsi que les designs de ses produits. Teddy Hermann a donc augmenté sa variété d’ours en peluche et a élargi sa famille d’animaux en peluche. Les ours ont été repensés de manière à leur donner une apparence plus douce et plus enfantine.

Depuis sa relocalisation jusqu'à la fin des années 1950, l'entreprise a produit jusqu'à 500 000 jouets en peluche par an et c’est à ce moment-là qu’elle a commencé à introduire de nouvelles séries d'animaux en peluche : écureuils,  lapins, pandas, pingouins, chevaux, etc.

En 1959, les fils de Bernhard Hermann prennent la direction de l’entreprise suite à son décès. Teddy Hermann peut ainsi continuer à se développer et à proposer de nouveaux jouets tout au long des années 1960. Puis, dans les années 1980 et 1990, la société a été reprise par les petites filles de Bernhard Hermann.

Les peluches Teddy Hermann suscitent l’intérêt de nombreux collectionneurs depuis les années 90.

En 2000, Teddy-Hermann a lancé son club officiel de collectionneurs Teddy-Hermann.

Aujourd’hui Teddy-Hermann continue de créer des peluches et se distingue au travers de 3 collections :

- Teddy Hermann Original : Ours pour les collectionneurs et les passionnés.

- Teddy Hermann Miniature : Ours miniatures de collection.

- Teddy Hermann Collection : Animaux en peluche de qualité pour les enfants et les amoureux de douceur.

https://teddy-hermann.de

Vidéo fabrication ours en peluche Teddy Hermann : https://vimeo.com/337961674

Vidéo de présentation de l’entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=qZRrEutRp24

Il y a 24 produits.

Affichage 1-12 de 24 article(s)